Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2014

Fréquence des entraînements

 

 Ce sujet me parait essentiel dans la mesure ou beaucoup de personnes ne sont pas bien informés. En effet, en musculation le repos est une phase primordiale pour prendre du muscle, et à par si l'on a une très bonne capacité de recuperation ( j'ai beaucoup de chance par apport à cela ) faire du sport intensivement ( c'est à dire ou les muscles sont choqués ) plus de quatre fois par semaine n'est pas forcement une bonne idée, bien au contraire car cela peut causer des fatigues intenses, ou carrément une blessure ...

J'aimerais parler en vitesse du sommeil, si vous voulez des resultats il faut en priorité laisser votre corps se regenerer, et pour se faire dormir au moins 10 heures par nuit. 

Le plus important est je pense, d'écouter son corps. Pour ma part je m'entraine 5 à 6 fois par semaine, le dimanche est indiscutablement mon jour de repos, et parfois le vendredi lorsque je ne me sens vraiment pas je boycott l'entrainement. Je prefere ne rien faire plutot que de mal le faire surtout en sachant que le samedi matin j'ai un gros entrainement. 
Parfois lorsqu'il fait bon, je pars courir le dimanche mais en ce moment je prefere ne rien faire et revises mes bacs blancs qui ne sauraient tarder ... 

Mais attention jour de repos ne veut pas dire relachement ! Je ne passe pas mon dimanche à me goinfrer de cochonneries et garde une alimention saine ( à midi c'etait ebly avec ratatouille, un delice (y) ) et prends mes protéines le soir ! 

Mais c'est vrai que je glandouille un peu quand meme, en peignoir toute la journée, thé vert ( sans sucre ! :p ) à la main toute la journée, alala tranquilou quoi ! Et vous quels sont vos jours de repos, que faites vous le dimanche ?

IMG_20141207_135512

 

Publicité
Commentaires
D
Belle du matin
C
Car les muscles ne se regenerent pas sinon :/
D
tu es super jolie, je ne comprends pas pourquoi avoir du repos est important , explique nous stp
Publicité