Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2014

Le ptit dej idéal !

 

Coucou ! Alors de si bon matin, je tiens à vous parler de quelque chose qui est très important et qui est malheuresement trop souvent mis de coté par les sportifs ( et surtout les non sportfs ), le petit dejeuner. Après une longue nuit de sommeil votre corps à besoin de d'etre regénerer pour appréhender au mieux la journée qui va suivre, c'est le repas le plus important de la journée. Alors malheuresement, je sais que nombreuses sont les personnes qui ont un appetit de moineau de bon matin ou les pressés qui se jettent sur toutes les cochoneries bien grasses qui sont de veritables bombes à sucre ... C'est une très mauvaises chose car le corps commence la journée avec des apports mauvais et inutiles. 
Prendre un bon petit dej devient vite un plaisir, ou pire une enorme envie, surtout quand comme moi on est en periode de seche et que l'on se contente de ses protéines post training, d'un thé et d'une pomme ! Lorsque je me lève j'ai besoin de me nourir sainement et de caler mon estomac. 

Mon petit dej type et le suivant : 4 craquottes avec du beurre allégé, un paquet de 4 gateaux aux cereales comples ( 46 calories le gateau, avec de très bon apports energetiques ), un verre de lait, une pomme, 1 thé vert sans sucres et suivant mon niveau d'appétit 100 grammes de fromage blanc allégé. Et voila, je tiens jusqu'à midi sans avoir de petit creux :D ( en sachant qu' à 10 heure je prends une fois sur deux 16 grammes de protéines isolat whey scitec ) 

Les 3 régles d'or pour un petit dejeuner complet : 
- Prendre son temps
- Manger equilibré 
-Eviter les produits transformés, les jus etc preferez les aliments conplets et nutritifs

V_LaitSeigle_7201

Publicité
Commentaires
C
je prends note,! surtoout equilibre ton alimentation !
D
Donne nous des idées de petits dejeuner stp ! super article, bien illustré :)
Publicité