Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 décembre 2014

Le sport et moi une grande histoire d'amour

 

Coucou les sportives ( et les sportifs ) !

J'aimerais aujourd'hui vous faire part de mon addiction au sport. Depuis mon plus jeune age je pratique de mutiples activités, en passant du judo par le tennis rien n'a été laissé de coté. Malheuresement lors de mon entrée au lycée j'ai cessé  toute activité sportive par pur flemme.
Durant une année je me suis donc empatée et laissée peu à peu gagner par la flemme. Seulement voila, j'ai decidé de m'inscrire à la salle de sport l'année dernière. J'ai d'abord pensé que mon activité physique serait très peu intense compte tenu du looong poil qui m'avait poussé dans la main. Que nenni ! Mon gout pour le sport, les sensations, ( les courbatures aussi oui bon chuuut ), le depacement de soi m'ont vite repris. Alors que j'ai suivi pendant 2 mois un programme très aléatoire ( je me rendais à la salle de 1 à 3 fois par semaine ) les progrès ont commencé à se faire sentir sur mon corps. J'ai alors commencé à vouloir plus et à m'y rendre de plus en plus regulierement jusqu'à atteindre une pratique intense ( 6 fois par semaine ). Alors que dans mes commencements je n'osais mettre le pieds dans la partie de musculation, je me cantonnais au cours collectifs ( zumba, body pump, cardio scult etc ) j'ai commencé depuis moins d'un mois la musculation pure ainsi qu'à prendre des protéines et à soigner mon alimentation. ( je parlerais de ces trois points dans mes futurs articles) 

Les resultats sont impressionnants et je note de serieuses améliorations corporelles mais aussi au niveau des performances qui me rendent très fière.. Abdos voyants, prise de masse des fessiers, quadriceps bien visibles en à peine un mois cela me parait trop beau pour etre vrai ( photos à venir ! ) Augmenter mes performances de près de 50 pour cents me procure une immense sensation de bonheur, pour donner un exemple simple je suis passée de 20 kilos à 70 pour les squats et de 72 kilos à 112 kg pour la presse inclinée. Et se ne sont que des exemples ! 

Bref je suis accro au sport, ça a changé ma vie et ma façon de penser ! Vendredi je vais essayer la boxe car il me semble interessant de tenter de nouvelles activités et j'aime etre immergée dans un milieu masculin pour leur montrer que les femmes aussi savent cogner et se battre ! 

Bisous à toutes, faites moi part de vos impressions et de vos experiences ! 

temoignage-je-suis-accro-au-sport-4044745vrsyi_2041

 

Publicité
Commentaires
C
Pas de problèmes ! :)
D
donne nous des nouvelles quand tu auras essayé ce cours de boxe :)
Publicité