Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 décembre 2014

L'alimentation de la bonne sportive ( et du sportif ! )

 

Coucou les ami(e)s !

Aujourd'hui j'aimerais aborder avec vous le thème de l'alimentation qui me parait primordial. J'ai mis plus de la moitié de l'année à comprendre qu'en effet l'alimentation represente plus de 60 pour cents d'un programme sportif contre seulement 40 pour l'entrainement lui meme. 
Dans un premier temps, il m'a paru important de changer progressivement mon régime alimentaire et surtout de le reequilibrer. Moi qui ne mangeait à longueur de semaine que le meme repas ( pates au steak avec une montagne de gruyere et un dessert bien gras mmh ) j'ai commencé à modifier tout cela par une chose toute simple, bannir le gruyère, remplacer les pates blanches par des complètes qui sont bien plus nourrissantes et ne manger qu'une pomme en dessert. Peu à peu j'ai commencé à remplacer les pates par des légumineuse, du riz, du boulgours etc autant de variété de produits qui m'ont aidé à adopter une hygiène alimentaire saine et qui de plus sont absolument delicieux accompagnés d'un steak au soja ( car entre temps j'ai pris la decision de devenir vegetarienne pour des raisons que j'expliquerais prochainement ) et d'une bonne ratatouille ou du moins des legumes. Pour complementer le tout je me suis acheté de l'isolat whey , une variété de protéines et les resultats ont été impressionnants.

N'oubliez pas que le plus important est d'apporter à son corps tout ce dont il a besoin ! Mangez de tout en qualité raisonnable vous verrez très vite les resultats ... 

Je continuerais à vous donner des conseils alimentaires chaque jour, n'hésitez pas à me poser des questions !

 

 

chro_13_dossierBoulgour-aux-tomates-schesori-riz-hyperproteine-140imagesimage-produit-ble-le-ble-gourmand-ebly-500-grs

 

Bonne soirée à tous ;)

Publicité
Commentaires
Publicité