Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 décembre 2014

La musculation pour tous ( toutes )

musculationhommefemme

 

Alors voila, toute à l'heure, en m'egarant comme à mon habitude sur des vidéos youtube, je viens à tomber sur un panel de vidéo dediées à la musculation, principalement sur le thème suivant : comment savoir si nous sommes accros au sport?

Alors oui, je ris avec plaisir à toutes les propositions et oui : je suis accro au sport ! 
MAIS ( le voila le MAIS ) toutes ses vidéos ne representaient que des hommes ! Qu'elle est marrante la copine qui refuse que son homme prenne des proteines, qu'il est hilarant le garçon qui annonce à sa chère et tendre qu'il ne viendra pas chez elle ce soir car il a entrainement ! La voila qui s'offusque et boude comme une gentille petite femme inactive, qui se sent blessée de l'abscence de son petit ami. 
En reflechissant, après avoir tapé sur le net (  d'accoooord j'admet qu'en mes heures perdues je fais des recherches etranges, mais comme tout le monde n'est ce pas ? ) comment savoir si l'on est accro à la musculation, j'ai eu la surprise de voir une vingtaine de sujet EXCLUSIVEMENT masculins ! Plus drole encore, lorsque j'ai rajouté à ma recherche " femme " , seuls deux sujets sont apparus! Qui plus est , ils n'etaient ABSOLUMENT pas adaptés car ces femmes dites "accros à la musculation " parlaient de leur addiction à leur 15 minutes de squats mensuels sans quoi elles se sentaient " mal dans leurs peaux" et affirmaient que " le sport c'est la vie"

Stoooooooop ! Moi je vous parle de réelle addiction ! Suis je la seule qui est en periode de seche, ne prends pas les protéines pour de terriiiiibles et affreeeeux produits malsain pour le corps et l'esprit, à m'entrainer dur chaque soir, au coin musculation ? A avoir BESOIN de ma dose de sport ?

Trouvez vous normal que lorsque l'on tape sur le net des questions , comme par exemple prise de masse au niveau des fessiers, ou encore travailler les obliques, une cinquantaine de sujets sortent et pas un seul n'est destiné aux femmes. Ah non non , elles elles doivent se debrouiller comme des grandes et après tout une fille c'est jolie naturellement et ça sent bon ! 

Halte aux préjugés, au sexisme de la fille habillée moulant ( il n'y a pas 500 options pour la muscu, et puis merrrde on a plus le droit d'etre sexy à l'entrainement ?! ) au coin muscu juste la pour "exciter" les mecs bien qu'elle souleve plus lourd qu'eux au squats ainsi qu'à la presse incliné ...

Donnez moi vos avis, posez moi des questions , je suis à votre entière disposition ! Bonne soirée les amis !

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Si tu as des resultats c'est super! Mais quels sont tes objectifs ? :) Si tu veux un programme je peux te donner des idées ! <br /> <br /> J'ai commencé la muscu car je voulais reelement evoluer, je n'en fais que depuis 2 mois avant je faisais que du fitness et je n'avais pas de resultats satisfaisant ... Niveau objectif physique j'aimerais prendre encore des fesses, dessiner encore tous mes muscles, je sais que ça viendra avec le temps puis je suis jeune ! Mes idées d'entrainements , je les trouve toute seule en fait, en observant les cours, les coathings je me suis fais mes exos et tout ça ! voilou merci beaucoup et si tu as des question n'hesite ps ! :p
A
Eh salut !<br /> <br /> Je me considère moi aussi a la muscu, enfin plutôt au renforcement musculaire. Je ne pratique que chez moi, sans appareil mais les resultats sont la !<br /> <br /> J'ai en effet eu vraiment beaucoup de mal a trouver des exercices qui me correspondent sur intenet. Certes il existe des milier de routines sur Internet mais si on enlève celles pour les hommes qui sont trop epprouvantes pour moi, il ne reste vraiment rien !<br /> <br /> Pour ma part j'ai donc trouver mon bonheur sur Pinterest, et je me suis petit a petit constitué ma propre routine que j'effectue tout les soir sauf le vendredi et quelques dimanche car je suis trop naze.<br /> <br /> J'ai une petite question : pourquoi as tu commencer la muscu ? Quels sont tes objectifs ? Et ou trouves tu tes idées d'entrainent ?!<br /> <br /> Sinon merci pour ton blog je le trouve pas mal du tout !<br /> <br /> Tcho<br /> <br /> Al
Publicité