Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunes et sportives
Jeunes et sportives
Publicité
Jeunes et sportives
  • Bonsoir, ce blog s'adresse aux jeunes ( et moins jeunes ! ) filles, souhaitant trouver des informations sur la musculation, mais ne cessent de tomber sur des forum adressés à 70 pour-cents des hommes. Et bien mesdames renversons la tendance, girl power!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 décembre 2014

Programme alimentaire !

 

 

Hello tutti ! Je suis de retour après avoir deserté le blog cat j'ai été très occupé avec mes examens blancs, mais me revoila et je vous propose aujourd'hui d'aborder le thème primordial de la nutrition. 

Depuis bientot deux mois j'ai choisi de faire un total reequilibrage alimentaire pour la simple et bonne raison que je trouve qu'etre accro au sucre est une chose malsaine mais de plus le seul obstacle une grosse progression ( qui se produit en ce moment héhé ) etait mon alimentation. Attention, elle n'a jamais été catastrophique ( bien que maintenant je la vois comme tel ) mais peu appropriée pour la sportive que je suis devenue. 
J'ai commencé avec des choses toutes simples, remplacer les pates, riz, pain blanc par des aliments complets, supprimer le gruyère que je mettais sur mes pattes, arreter la viande rouge ( d'ailleurs j'ai pris la decision de devenir vegetarienne mais je compense mon manque d'apport en proteine animale par des oeufs, du poisson, du soja et de la whey ) puis progressivement eliminer le sucre industriel de mon alimentation en remplaçant les granolas par des fruits par exemple. 

Voila une journée type pour moi : 

Matin : 

-2 carrés de chocolat noir ( on ne juge pas puis c'est mon petit plaisir de la journée éhé puis je suis en pleine croissance heiiin )
-Une poignée de fruits secs (amandes, noix, raisins secs, baies de godji ) 
-100 grammes de fromage blanc 0 % et 20 grammes de flocons d'avoines
- un thé sans sucre
-une banane, une pomme ( parfois deux )
- 20 grammes de whey ( si j'ai entrainement entre 11 et 14 heures)

Midi (exemple type car je varie souvent )

-150 grammes de boulgour

 


-80 grammes de ratatouille
-un steak de soja 
-fruit ou yaourt nature 

Je m'autorise parfois une banane avant l'entrainement pour carburer au max ;)

After train : 

-20 grammes de whey
-une poignée de fruit sec 

Soir (je varie aussi )

 

-salade avec 60 grammes de saumon fumé 
OU 
-250 ml de potage
OU
-80 grammes de mélanges de poivron avec une part de cabillaud 
-pomme et fromage blanc

no-pain-no-gain (1)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité